Après une pause, voici le retour de la sélection des programmes TV :

À LA TÉLÉVISION

Dimanche 3 Juin

♦ Canal+ Family à 20 h 50 : Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste (2016) – Comédie – avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste et Zabou Breitman
Paul est marié avec Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois et s’appelle Benjamin.. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs.

♦ LCP à 20 h 30 : Juno de Jason Reitman (2007) – Comédie dramatique – avec Ellen Page, Jason Bateman, Jennifer Garner
Juno, 16 ans, s’aperçoit qu’elle est enceinte. La jeune fille ne se sent pas disposée pour la maternité. Après avoir envisagé l’avortement, elle décide de trouver à l’enfant qu’elle porte des parents adoptifs.

 

♦ LCP à 22 h 00 : l’émission Grand écran fait suite au film « Juno » et propose un débat avec Marie-Odile Stéphen, Cécile Emsellem et Pierre Verdier.

Mercredi 6 Juin

♦ M6 à 13 h 45 : Les enfants volés de Salvador Calvo (2013) – Drame – avec : Adriana Ugarte, Alicia Borrachero, Eduard Farelo, Macarena García, Nadia de Santiago, Diego Martín…
Espagne, 1974. Pressées par leur famille et la morale de l’époque, Violeta et Conchita, deux jeunes femmes enceintes, se réfugient l’une dans une congrégation de religieuses, l’autre dans un hospice, pour cacher leur grossesse à la société. Elles sont alors toutes deux victimes du docteur Mena, à la tête d’un réseau d’adoptions illégales, et se font voler leur bébé. De leur côté, Ricardo et Elisa souhaitent adopter un enfant en secret et font appel au docteur Mena.

♦ Ciné+ Famiz à 00 h 00 : Oliver Twist de Roman Polanski (2005) – Drame – avec Barney Clark, Ben Kingsley
Dans un orphelinat de l’Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d’infortune. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Arrêté pour une tentative de vol qu’il n’a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s’attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l’obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur…